info@innerko.com

La philosophie INNERKO

"BEAUTÉ DE L'INTÉRIEUR". La recherche de la beauté est une constante chez l'être humain, quelque soit l'époque et la civilisation. A tel point que le « besoin de beauté » puisse être considéré comme un besoin aussi fondamental que celui de se nourrir.
La beauté dans l'architecture génère la connexion privilégiée entre l'individu et l'espace qu'il utilise, qu'il habite.

La beauté reflète la santé, la fonctionalité de l'espace et l'harmonie. La beauté traduit le lien qui existe entre l'Homme et l'espace qu'il utilise. Cette relation est reciproque et notre philosophie est de lui donner vie.

La notion de volume architectural, quant à elle, est née du besoin de définir l'espace intérieur en adéquation avec l'utilisation qui en sera faite, sa destination. Les usages de l'espace intérieur sont souvent multiples et imbriqués. Tantôt pratiques et utilitaires, tantôt esthétiques, mais le plus souvent les deux simultanément…
C'est ainsi que l'essence de l'architecture réside toujours à l'intérieur, la forme extérieure étant le reflet de l'espace intérieur, la coquille qui abrite le fruit, l'enveloppe qui habille l'âme…

L'intérieur est particulier, personnel, intime.
Le concept architectural initial prend naissance et se développe toujours à partir d'un élément singulier, original, sorte de cœur, de noyau, comme une perle se formant autour d'un grain de sable. Ce "élément" peut être un besoin, un objet cher, une couleur, une idée, une histoire particulière.

La PASSION selon INNERKO

Nous avons réfléchi à la façon la plus élégante de partager cette passion à travers l'essence de notre travail : c'est pourquoi nous avons développé INNERKO.
Ce sont notre parcours de vie, notre histoire personnelle, notre évolution singulière qui font de chacun d'entre nous un individu unique. Nous avons, donc, tous des besoins individuels spécifiques dépendants de nos conditions de vie particulières et de nos besoins propres. Ces besoins sont bien sûr en évolution permanente tout au long de notre parcours, de notre histoire, des évènements qui ponctuent notre vie…
Nous ne croyons donc pas dans les formules standardisées, uniformisées, généralistes, qui prétendent pouvoir être en adéquation permanente avec plusieurs profils humains. En réalité, nous refusons le concept même de «profil standard».

Nos architectes prennent en compte les émotions, les differents états d'esprit, les sensations, les sentiments ; générateurs à leur tour, d'attitudes, de mouvements, de localisations, d'affection et de bien d'autres comportements humains. Nous cherchons ainsi à développer et stimuler une complicité entre l'usager du projet architectural, celui qui regarde et utilise, et le projet lui-même. Nous influencons positivement l'espace pour améliorer la manière dont l'individu habite, étudie, travaille ou se relaxe. Chez INNERKO, nous faisons en sorte de créer une architecture qui revitalise la façon dont l'homme utilise l'espace dont il dispose.

Chaque être humain est unique.
L'analyse technique attentive et globale permet d'évaluer avec précision les besoins de l'individu en termes de fonctionnalité et d'ergonomie, puis de concevoir et d'optimiser l'espace souhaité pour qu'il lui soit ainsi parfaitement adapté.
Même si vous n'êtes pas propriétaire de votre logement, il affecte votre vie aussi longtemps que vous l'utilisez. Beaucoup de gens, parce qu'ils pensent que ce n'est pas chez eux, il est inutile d'intervenir. Le plus souvent l'Homme ne prends pas conscience de l'endroit ou il passe le plus clair de son temps et que sa vie, c'est le moment present, ICI et MAINTENANT.
Cet endroit est, par conséquent, le resultat de l'action en vue de sa création.

Un espace non-fonctionnel peux altérer les relations inter-humaines.

Enfin, chez INNERKO, nous prenons bien entendu en compte les paramètres économiques. Ceux-ci interviennent comme variable d'ajustement au projet architectural personnalisé défini antérieurement, et non le contraire. Nous recherchons et adaptons avec vous le projet aux contraintes économiques sans sacrifier pour autant l'esprit initial du projet.